TECHNICIEN AU SUPPORT INFORMATIQUE

Rejoins la grande famille Desharnais, fièrement québécoise, spécialiste en entretien et en réparation

automobile et poids lourd depuis 1949!

TECHNICIEN AU SUPPORT INFORMATIQUE
Tu te passionnes pour les TI? DHCP, LAN, Microsoft AD sont des termes qui te parles? Tu as envie d’intégrer une petite équipe polyvalente et de collaborer au développement de nouveaux outils? Rejoins la grande famille du Groupe Desharnais et contribue à l’évolution d’une entreprise fièrement établie depuis plus de 75 ans!

Deviens notre Technicien au support informatique!

Tes missions

  • Recevoir et traiter les demandes de service ou d’information provenant des utilisateurs internes
  • Assurer le fonctionnement, l’entretien et le soutien des postes de travail, des équipements informatiques et électroniques (ordinateurs, téléphonie, imprimantes, tablettes, etc.)
  • Installer et maintenir les différents systèmes d’exploitation, logiciels et solutions antivirus
  • Effectuer des entretiens ponctuels sur les serveurs et assurer le bon fonctionnement du processus de sauvegarde des données
  • Gérer l’environnement Microsoft 365 et les accès informatiques en respectant les règles de sécurité
  • Rencontrer les fournisseurs des services et des équipements
  • Effectuer des achats de fournitures informatiques et maintenir un suivi de l’inventaire
  • Rédiger la documentation de produits techniques ou de procédures informatiques lorsque requis

Les avantages Desharnais

  • Assurance Invalidité
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Assurance Vie
  • Congés payés
  • Cotisation égale au RÉER
  • Événements d’Entreprise
  • Programme d’Aide aux Employés
  • Réductions Tarifaires
  • Régime de retraite
  • Stationnement sur place
  • Une équipe passionnée
  • Et du plaisir garanti!!!

Les exigences et aptitudes recherchées

Tu as un DEP, un DEC ou une AEP en informatique ou une combinaison de scolarité et d’expérience équivalente ainsi que :

  • Connaissances de base de la réseautique (LAN, WAN, coupe-feu)

  • Bonne connaissance des composantes physiques et logiciels PC et serveurs

  • Bonne connaissance des services d’infrastructure (sauvegarde, DHCP, DNS, configuration d’impression)

  • Connaissances de Microsoft 365 (incluant suite Office), des environnements Windows et de Microsoft AD (Active Directory)

  • Bonne capacité de vulgarisation des éléments techniques

  • Aptitudes pour les communications orales et écrites

  • Posséder un niveau d’anglais intermédiaire

  • Esprit d’analyse et capacité à résoudre des problèmes

  • Posséder un permis de conduire valide

 

L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.

Tu penses avoir le profil? Postule dès aujourd'hui!

Tu peux aussi nous joindre au 418-681-8858 poste 107 ou venir nous rencontrer au 6055 Boul. Pierre Bertrand, Québec.
TECHNICIEN AU SUPPORT INFORMATIQUE
TECHNICIEN EN GESTION DE DONNÉES
MÉCANICIEN POIDS LOURD
PRÉPOSÉ À L'ENTRETIEN DES BÂTIMENTS
AVISEUR MÉCANIQUE POIDS LOURD

Prendre un
rendez-vous

Trouver une
Succursale

Connexion