Desharnais, une entreprise familiale depuis 1949!

Voilà maintenant plus de 65 ans que les conducteurs d’automobile et de véhicules lourds de Québec font confiance à la famille Desharnais, que ce soit pour le choix de leurs pneus ou pour l’entretien mécanique de leurs véhicules.

1949

Transformation de la maison familiale en station-service

De par un travail acharné et avec l'aide précieuse de ses fils, Fernand et Paul, Philibert Desharnais voit son projet grandir et… les locaux de sa station-service aussi!

1959

Inauguration d’un entrepôt de pneus

Situé sur le boulevard Charest à l’angle de la rue Marie-de-L’Incarnation. Le premier à Québec!

1963

Distributeur officiel des pneus Seiberling

De plus en plus en demande à cette époque.

1971

Distributeur des pneus Michelin

Annonciateurs de la sécurité moderne..

1984

Desharnais se joint à la bannière Maxipneu

 Qui deviendra Unipneu en 1991. Cette belle complicité perdure encore aujourd’hui!

1988

Attribution du Prix du Meilleur Commerce

Pour la première fois (et non la dernière…), à la famille Desharnais pour son engagement et son dévouement.

1993

Attribution du Prix du Mérite commercial Desjardins

La fierté familiale s'est transformée en réputation!

1996

Nouvelle succursale dans Lebourgneuf

L’actuel dirigeant de l’entreprise, Denis Desharnais, a bien vu à cette époque que les besoins des automobiles grandissaient. Son but : ouvrir une seconde succursale, offrir un même service, cette fois, dans le secteur Lebourgneuf.

2003

Inauguration du mégacentre Desharnais

 Situé sur le boulevard Pierre-Bertrand et totalisant une superficie de 82 000 pieds carrés.

2005

Arrivée de Claudia Desharnais

Fille aînée de Denis Desharnais, elle a étudié au Georgian College en Ontario en administration des affaires et marketing automobile. Très active dans l’entreprise, elle prend maintenant part aux décisions de la direction et apporte un nouveau souffle au Groupe Desharnais.

2006

Intronisation au Temple de la renommée du pneu

Remis au président et fondateur du Groupe Desharnais, Fernand Desharnais. Ce prix est en guise de reconnaissance pour tout son travail accompli au sein de l'industrie du pneu. Cet honneur est une fierté pour toute l'équipe.

Incendie à la succursale du boulevard Charest

Il causa d’importants dommages aux locaux et aux bureaux administratifs.

2007

Relocalisation dans le mégacentre de Lebourgneuf

L'administration et le centre de distribution déménagent. Un investissement se chiffrant a plus d'un million de dollars.

Inauguration des nouveaux locaux ultramodernes

Situé à la succursale sur Charest.

2008

Arrivée de Mélanie Desharnais

Elle est la cadette de Denis Desharnais. Diplômée de la Northwood University au Michigan (États-Unis) dans le secteur de l'automobile, Mélanie travaille activement pour maintenir et assurer une qualité de service hors pair dans nos deux succursales de détail. Elle prend également part aux décisions de la direction.

2010

Décès du fondateur

La grande famille du Groupe Desharnais est profondément attristée du décès de Fernand Desharnais. Son fils, Denis Desharnais, devient alors président et prend la tête de toute l’entreprise.

2011

Acquisition du Centre du Camion Rive-Sud

Le Groupe Desharnais traverse les ponts afin de pouvoir mieux desservir sa clientèle commerciale à Lévis.

Inauguration du Centre du camion Rive-Nord

Situé sur le boulevard Pierre-Bertrand, il est entièrement dédié aux camions et aux motorisés spécialisés dans la mécanique des poids lourds et des pneus commerciaux et industriels.

2012

Des véhicules récréatifs s’ajoutent

Les véhicules récréatifs s'ajoutent parmis les nombreux produits et services offerts par le Groupe Desharnais : www.desharnaisvr.ca

Création de la « Division Rose »

Conscient du fait que le secteur de l’automobile est un environnement typiquement plus masculin, le Groupe Desharnais offre une toute nouvelle « Division Rose » dans ses succursales de Desharnais Pneus et Mécanique afin de mettre de l’avant le fait que de plus en plus de femmes travaille aujourd’hui dans ce domaine. De plus, cette division offre également le choix aux clients de choisir d’être servit par un conseiller ou une conseillère.

2014

Nouvelle succursale à Thetford Mines

Desharnais ouvre une toute nouvelle succursale, cette fois ci située à Thetford Mines. Combinant l'automobile et le poids lourds, cette succursale poursuit la mission de Desharnais ; Vous offrir la satisfaction de nous avoir fait confiance pour votre véhicule !

2016

LE GROUPE DESHARNAIS SE JOINT À LA BANNIÈRE POINT S