Garanties

Découvrez nos garanties et reprenez la route sans stress!

PROTECTION HASARD DE ROUTE --/

Lorsque vous faite l'achat de pneus chez nous, vous pouvez vous procurer notre protection hasard de route, afin de vous permettre de rouler l'esprit tranquille!

La protection complémentaire « Hasard de route » consiste à protéger vos pneus à 100% contre le bris et ce, jusqu’à ce qu’ils atteignent un maximum de 50% d’usure sur la bande de roulement.

À seulement 12,95$ par pneu neuf, obtenez la tranquilité d'esprit grâce à la réparation sans frais d'un pneu endommagé par un élément de la route. Informez-vous dans l'une de nos succursale!

CONDITIONS D'APPLICATION DE LA GARANTIE

  • Si la réparation de votre pneu est possible, elle sera effectuée sans frais. (Pose et balancement inclus)
  • Si nous sommes dans l’impossibilité de réparer votre pneu, nous nous chargerons de le remplacer sans frais. Vous devrez seulement vous procurer une nouvelle garantie pour votre nouveau pneu. (Pose et balancement inclus)
  • Ne s’applique pas aux pneus « Run-flat »
  • Ne s’applique pas aux véhicules commerciaux
  • Ne s'applique pas aux pneus dont le prix vendant est supérieur à 400,00$/unité
  • Note: pour que la pose et le balancement soient inclus, ceux-ci doivent d'abord avoir été faits chez nous.

ATTENTION!

  • La garantie complémentaire ne sera pas valide en cas de vandalisme ou d’usage abusif.
  • La garantie ne couvre uniquement que le produit défectueux* et exclut tout dommage causé par celui-ci.

* Dans l’éventualité où plus d’un pneu doit être remplacé en raison du type de véhicule ou d’une indisponibilité de produit, seulement le pneu endommagé est couvert.

POUR NOUS JOINDRE

Présentez-vous dans l’une de nos 5 succursales, nous nous occuperons de tout!

Si vous êtes à l’extérieur de la région, dirigez-vous chez un marchand Point S afflié. Demandez lui de nous contacter afin d’honorer votre garantie.

VOUS ÊTES À L’EXTÉRIEUR DE LA PROVINCE? SOYEZ RASSURÉ!

Rendez-vous dans n’importe quel garage, faites réparer ou changer votre pneu par le même produit ou un équivalent, acquittez votre facture et ramenez-nous une copie de celle-ci ainsi que le pneu brisé.

Nous pourons ensuite procéder au remboursement!*
* Des conditions s'appliquent, détails en magasin

GARANTIE TRANQUILITÉ D'ESPRIT NAPA AUTOPRO 24 MOIS / 40 000KM --/

La garantie limitée Tranquillité d’esprit de NAPA AUTOPRO vous procure 24 mois ou 40 000 km de protection sans souci sur les pièces et la main-d’œuvre admissibles lorsque la réparation a été initialement réalisée dans votre centre de services NAPA AUTOPRO. Cette garantie écrite sera honorée dans plus de 17 000 centres de garantie NAPA autorisés en Amérique du Nord.

Offerte à nos succursales de Québec et Lebourgneuf

GARANTIE TRANQUILITÉ D'ESPRIT NAPA AUTOCARE 12 MOIS / 20 000KM --/

La garantie limitée Tranquillité d’esprit de NAPA AUTOCARE vous procure 12 mois ou 20 000 km de protection sans souci sur les pièces et la main-d’œuvre admissibles lorsque la réparation a été initialement réalisée chez un détaillant NAPA. Cette garantie écrite sera honorée dans plus de 17 000 centres de garantie NAPA autorisés en Amérique du Nord.

Offerte à notre succursale de Thetford Mines

GARANTIE AUTOROUTE 20/40 --/

Garantie AutoRoute 20/40 offre 6 plans de protection qui assureront vos besoins et votre bien-être lors de votre conduite. Plusieurs options sont offertes pour une tranquillité d’esprit et une sécurité en cas de réparation mécanique. Évitez des dépenses inattendues grâce à nos plans de protection automobile adaptée à votre réalité et soyez protégé, en tout temps, en cas de dommages. Nos garanties vous protègent en cas de problèmes mécaniques, vous aurez droit à une assistance et à un soutien de qualité supérieur. Nos conseillers seront là pour vous guider.

Votre SÉCURITÉ… Notre GARANTIE

GARANTIE 10 ANS / 400 000 KM --/

En collaboration avec NAPA Autopro, Desharnais Pneus & Mécanique vous offre sans aucuns frais, une garantie limitée sur le moteur et la transmission valable jusqu’à ce que le véhicule admissible ait atteint 10 ans ou 400 000 kilomètres depuis la date de fabrication, selon la première éventualité.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers en succursales!

 SOUMETTRE UNE DEMANDE

QUE COUVRE LA PRÉSENTE GARANTIE?  

Dans le cas où le moteur ou la transmission (soit la transmission, la boîte-pont, la boîte de transfert ou le différentiel) d’un véhicule admissible connaît une défaillance visée par la présente garantie, NAPA assume les coûts associés à la réparation ou au remplacement des pièces couvertes ainsi que les frais de main-d’œuvre connexes, jusqu’à concurrence de 5 000 $ et conformément aux exclusions, limites, modalités, conditions, critères d’admissibilité et obligations du client qui sont énoncés dans la présente garantie limitée (collectivement, la « garantie limitée »). Toutefois, NAPA n’est pas responsable des dommages particuliers, indirects, punitifs ou consécutifs, y compris, sans s’y limiter, du remorquage, de l’hébergement, la perte d’exploitation, la perte de profits et les dommages ou les pertes occasionnés à une propriété ou à une personne autre, sous réserve de la législation applicable.

CERTAINES PROVINCES INTERDISENT L’ÉTABLISSEMENT DE LIMITES QUANT À LA DURÉE D’UNE GARANTIE LIMITÉE IMPLICITE, OU L’EXCLUSION OU LA LIMITATION DES DOMMAGES INDIRECTS OU ACCESSOIRES. IL EST DONC POSSIBLE QUE LES LIMITES ET EXCLUSIONS MENTIONNÉES AUX PRÉSENTES NE S’APPLIQUENT PAS DANS VOTRE CAS. LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE VOUS ACCORDE CERTAINS DROITS RECONNUS PAR LA LOI ET, SELON LA PROVINCE OÙ VOUS HABITEZ, VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE D’AUTRES DROITS. LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE NE PROLONGE PAS LA GARANTIE LIMITÉE DU FABRICANT DU VÉHICULE.

La présente garantie limitée de NAPA est offerte sans aucuns frais supplémentaires. Personne ne peut vous facturer des frais, apporter des modifications ou faire des exceptions aux modalités de la présente garantie limitée.  

REMARQUE

La plupart des pièces NAPA, y compris l’entretien et la main-d’œuvre pour installer ces pièces dans les établissements NAPA AUTOPRO participants au Canada, sont couvertes par la garantie Tranquillité d’esprit de 12 mois ou 20 000 km de NAPA. Pour plus de détails concernant la garantie Tranquillité d’esprit de 12 mois ou 20 000 km de NAPA, rendez-vous au www.napaautopro.com ou communiquez avec le centre NAPA AUTOPRO participant de votre région. Pour obtenir les coordonnées d’un centre près de chez vous, appelez au 1 866 438-6272 ou rendez-vous au www.napaautopro.com.  

QUI EST COUVERT PAR LA GARANTIE?  

La présente garantie limitée n’est offerte qu’aux clients qui respectent les critères d’admissibilité et ont atteint l’âge de la majorité dans la province où ils résident à la date d’enregistrement de la garantie (« les clients de NAPA AUTOPRO »). Aux fins de la présente garantie limitée, les clients de NAPA AUTOPRO peuvent comprendre une entité commerciale (soit une société par actions, une société de personnes, une société à responsabilité limitée ou des entités similaires). Vous pouvez transférer la présente garantie limitée à une tierce personne pour le véhicule admissible qui figure sur l’enregistrement de la garantie ; toutefois, cette tierce personne doit avoir en sa possession une copie de vos reçus ou être en mesure de prouver que vous vous êtes conformé aux modalités de la présente garantie limitée et qu’elle continue de s’y conformer. Pour plus de détails, communiquez avec l’administrateur de la garantie, Matthew Scott Data Marketing Solutions Inc., au 1 866 438-6272, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (HE).

DATE D’ENTRÉE EN VIGUEUR DE LA GARANTIE  

La présente garantie limitée entre en vigueur (soit la « date d’entrée en vigueur de la garantie ») lorsque le client de NAPA AUTOPRO a complété l’enregistrement de la garantie et seulement après que le véhicule admissible a parcouru un minimum de 6 000 kilomètres depuis la dernière visite d’entretien du client (cette visite d’entretien doit comprendre la vidange d’huile et le remplacement du filtre à huile) dans un établissement NAPA AUTOPRO participant au Canada.

DURÉE DE LA GARANTIE  

La présente garantie limitée couvre le véhicule pendant une période qui commence à la date d’entrée en vigueur de la garantie et se termine lorsque 10 ans se sont écoulés depuis la date de fabrication du véhicule ou lorsque ce dernier a parcouru 400 000 km, selon la première éventualité, à moins que le client de NAPA AUTOPRO ne se conforme pas totalement et en tout temps aux conditions de la présente garantie limitée. Le client peut renoncer à la présente garantie limitée en tout temps.  

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ  

Véhicules admissibles : Un « véhicule admissible » désigne une voiture de tourisme, une fourgonnette ou une camionnette, achetée à titre privé ou louée, qui présente un poids nominal brut inférieur à 4 500 kilogrammes, a été fabriquée dans les 48 derniers mois et a parcouru moins de 60 000 kilomètres au moment de l’enregistrement de la garantie. Un « véhicule admissible » ne désigne pas : a) un véhicule modifié ou utilisé pour tout type de sport automobile de compétition, chronométré ou de démonstration; b) un véhicule utilisé pour des activités agricoles, des travaux miniers ou des activités de forage; c) un véhicule dont le moteur a été modifié avec de l’équipement ou des pièces qui entraîneraient l’annulation de la garantie du fabricant; d) un véhicule qui a été modifié avec de l’équipement ou des accessoires non installés en usine (p. ex., un chasse-neige); e) un véhicule équipé d’un moteur diesel d’une cylindrée supérieure à 4 litres; f) une automobile à assembler; g) un véhicule utilisé à des fins commerciales; et h) un véhicule utilisé pour remorquer toute charge dont le poids excède la capacité brute de remorquage du véhicule. Chaque client de NAPA AUTOPRO peut inscrire autant de véhicules qu’il le désire aux termes de la présente garantie, à condition que lesdits véhicules respectent les critères de la présente garantie. Le client de NAPA AUTOPRO doit être le propriétaire ou le locataire du véhicule admissible inscrit.

ENREGISTREMENT DE LA GARANTIE ET DU VÉHICULE

Nous vous conseillons de faire votre enregistrement de garantie par l’entremise de notre garage Desharnais afin de s’assurer que le processus est valide et pour limiter les risques de problématique. Votre conseiller Desharnais sera en mesure de vous soutenir dans vos démarches. Par contre, le client a la responsabilité de s’informer de tous les critères d’admissibilité, des conditions à respecter pour se prévaloir de la garantie ainsi que des modalités, limites et exclusions supplémentaires.   

Les clients de NAPA AUTOPRO peuvent également inscrire leur véhicule admissible en remplissant le formulaire d’enregistrement de la garantie du véhicule disponible à l’adresse www.napaautopro.com et accepter les modalités de la présente garantie limitée.

OBLIGATIONS DU CLIENT POUR MAINTENIR LA GARANTIE EN VIGUEUR  

Obligations du client : Les clients de NAPA AUTOPRO doivent indiquer le kilométrage de leur véhicule lorsqu’ils enregistrent la garantie. LE CLIENT DE NAPA AUTOPRO DOIT S’ASSURER QUE L’ENTRETIEN DE SON VÉHICULE EST EFFECTUÉ DE FAÇON RÉGULIÈRE ET CONTINUE DANS UN DES ÉTABLISSEMENTS NAPA AUTOPRO PARTICIPANTS AU CANADA POUR ÊTRE ADMISSIBLE. L’ENTRETIEN RÉGULIER DOIT COMPRENDRE LE REMPLACEMENT DE L’HUILE À MOTEUR ET DU LIQUIDE DE LA TRANSMISSION, DE LA BOÎTE-PONT, DE LA BOÎTE DE TRANSFERT (VÉHICULES À QUATRE ROUES MOTRICES) ET DU DIFFÉRENTIEL PAR UN FLUIDE QUI RESPECTE OU SURPASSE LES EXIGENCES DU FABRICANT D’ORIGINE, ET CE, À DES INTERVALLES QUI N’EXCÈDENT PAS CEUX PRESCRITS PAR LE FABRICANT DANS LE MANUEL DU PROPRIÉTAIRE SOUS « UTILISATION INTENSIVE » OU CONFORMÉMENT AUX INDICATIONS DU SYSTÈME DE CONTRÔLE DU NIVEAU DES LIQUIDES ET DE L’HUILE (LE CAS ÉCHÉANT). LES MODALITÉS SUIVANTES DOIVENT ÊTRE RESPECTÉES :  

Vidanges d’huile à moteur et remplacements du filtre à huile :
  • L’INTERVALLE DE REMPLACEMENT DE L’HUILE À MOTEUR NON SYNTHÉTIQUE OU SEMI-SYNTHÉTIQUE ET DU FILTRE À HUILE NE DOIT EN AUCUN CAS EXCÉDER 8 000 KILOMÈTRES OU 4 MOIS.
  • L’INTERVALLE DE REMPLACEMENT DE L’HUILE À MOTEUR SYNTHÉTIQUE ET DU FILTRE À HUILE NE DOIT EN AUCUN CAS EXCÉDER 10 000 KILOMÈTRES OU 6 MOIS.
Remplacement des liquides de la transmission :
  • L’INTERVALLE DE REMPLACEMENT DU LIQUIDE DE LA TRANSMISSION / DE LA BOÎTE-PONT / DE LA BOÎTE DE TRANSFERT / DU DIFFÉRENTIEL ET DES FILTRES NE DOIT EN AUCUN CAS EXCÉDER 100 000 KILOMÈTRES OU 36 MOIS.

De plus, le client de NAPA AUTOPRO doit s’assurer que les fuites d’huile / de fluides / de liquide de refroidissement importantes sont réparées et que les travaux d’entretien et de réparation nécessaires sont effectués de façon à éviter que le moteur ou la transmission ne subisse des dommages. Le client de NAPA AUTOPRO est tenu de conserver toutes les factures d’entretien et de réparation en guise de preuve d’exécution des travaux. Il devra produire ladite preuve d’exécution des travaux dans le cas où une demande de règlement au titre de la garantie est soumise. Vérifiez auprès du centre NAPA AUTOPRO participant de votre région si l’historique d’entretien de votre véhicule peut s’y trouver porté aux dossiers.

Membre du réseau Point S