Goodyear annonce l’expansion de son usine ontarienne de Napanee dans le but d’augmenter sa production de pneus pour véhicule électrique, un investissement qui se chiffrera à plus de 575M$.
Avec cette annonce, Goodyear renforce sa présence au Canada tout en misant sur le marché en grande croissance des véhicules électriques. L’expansion de l’usine Goodyear devrait créer plus de 200 nouveaux emplois dans la région et augmenter la production annuelle de 2 millions de pneus. L’entreprise prévoit terminer le projet d’agrandissement d’ici la mi-2027.
Concernant cette annonce, le gouvernement canadien affirme que le projet de Goodyear aidera le Canada à continuer de s’affirmer en tant que leader mondial dans le domaine des véhicules électriques.
Ce projet d’expansion s’aligne également avec la vision environnementale de Goodyear puisque la modernisation des installations de l’usine de Napanee permettra une réduction de ses émissions de gaz à effets de serre de 10% d’ici 2030. Le fabricant Goodyear planifie d’atteindre la carboneutralité d’ici 2040.