Tu as de fortes aptitudes relationnelles et tu as de l’entregent ? On te reconnait par ta force de persuasion et tu aimes avoir un travail axé sur les résultats ?
Joins-toi à la grande famille du Groupe Desharnais, le leader du pneu et de la mécanique et deviens NOTRE Représentent(e) des ventes poids lourds. En plus d’acquérir un rôle clé dans l’évolution de notre entreprise fièrement bâtie depuis plus de 70 ans, tu feras partie intégrante d’une équipe dynamique et motivée!
SON RÔLE
Le représentant des ventes aura pour principale responsabilité de contribuer de façon significative à l’augmentation du chiffre d’affaires de l’entreprise. En collaboration avec son superviseur, le directeur des ventes, il devra développer des opportunités de marchés, maintenir la clientèle existante et assurer un service à la clientèle exemplaire.
Plus particulièrement, ces tâches comprennent
• Faire la promotion et la vente des produits et services offerts par l'entreprise auprès de la clientèle (pneus neufs, rechapage, roues, services d'installation de pneus, etc.);
• Prospecter et solliciter les clients potentiels;
• Préparer et présenter des offres de produits et services répondant aux objectifs et stratégies d'affaires des clients;
• Effectuer des rapports de visites;
• Entretenir les relations d’affaires;
• Développer de nouvelles opportunités d'affaires;
• Effectuer du réseautage et faire la promotion de l’entreprise et de ses services;
• Toute autre tâche connexe (ex: aider les ventes au détail, livraison, etc.);
LES EXPÉRIENCES ET LES APTITUDES RECHERCHÉS CHEZ DESHARNAIS ;
• 3 années d’expérience dans le domaine de la vente (expérience dans le domaine du pneu ou du poids lourd un atout);
• Formation pertinente en ventes (un atout);
• Démontrer une aptitude à identifier les opportunités d’affaires, à développer de nouveaux marchés et à anticiper les besoins de ses clients;
• Démontrer une habileté à négocier, et concrétiser les ventes rapidement à la satisfaction des clients et de l’entreprise;
• Avoir de l’entregent et une habileté à créer et maintenir des relations de confiance à long terme avec les clients-clés;
• Effectuer des suivis rigoureux via différents moyens de communication.
• Connaissances en informatique (Outlook, Excel, PowerPoint);
• Détenir un permis de conduire valide.
Démontrer les qualités suivantes :
· Adaptabilité ;
· Autonomie ;
· Dynamisme ;
· Sens de l’organisation ;
· Leadership ;
Plan de rémunération selon expérience (salaire de base garanti)
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