Notre partenaire, Point S Canada, a annoncé hier avoir été victime d’un incident de confidentialité. Celui-ci compromettrais la sécurité de certaines données confidentielles de leur base de données interne. Ils prennent cet incident très au sérieux et mettent en place plusieurs mesures en réponse à cette brèche. Rassurez-vous, les clients du Groupe Desharnais sont en sécurité. En effet, nos systèmes et bases de données sont complètement indépendants de ceux de notre partenaire. De plus, nous pouvons vous assurer qu’aucune information n’a été compromise dans nos systèmes informatiques. Ainsi, tous les clients n’ayant pas fait affaire directement avec le site www.point-s.ca ne sont pas affectés par cette fuite.
L’incident de confidentialité chez Point S semblerait avoir été causé par l’accès d’un tiers non autorisé à leur base de données interne en novembre 2023. Les renseignements potentiellement compromis seraient les adresses résidentielles et les courriels des clients. Cependant, aucune donnée bancaire n’est compromise. La compagnie a donc pris la décision de communiquer avec l’ensemble des personnes potentiellement touchées. Ils ont bloqué l’accès au site et forcé une réinitialisation du mot de passe lors d’une connexion future. Ils travaillent également en collaboration avec des experts en cybersécurité interne et externe.
Nous nous tenons en solidarité avec Point S Canada et nous compatissons avec les personnes touchées par cet incident de confidentialité. Nous avons également pleine confiance en la capacité de notre partenaire à remédier à cette situation de la meilleure façon possible et de minimiser les impacts de cette situation malheureuse pour leurs précieux clients.