COVID-19 : Mesures mises en place par Desharnais. En savoir plus.

Desharnais vous tient au courant

Nous partagerons ici tout ce qui fait notre fierté!

Retour aux nouvelles

24 janvier 2020

Cinq choses à ne pas faire avec des câbles de démarrage!

Trucs et astuces

Jusqu'au 31 janvier 2020, dnas les succursales pneus et mécanique de Desharnais, nous vous offrons la vérification de votre batterie et système de charge, gratuitement!

Par contre, si vous passez à côté de cette promotion, voici 5 actions à ne pas faire avec des câbles de démarrage, dans le but d'éviter les mauvaises surprises. 

Ne rangez pas vos câbles dans des endroits humides.

Vos câbles doivent être rangés dans un emplacement sec afin d’éviter la corrosion, c’est le meilleur moyen de s’assurer qu’ils auront une longue durée de vie.

Ne négligez pas les précautions à prendre lors du branchement des câbles.

Le branchement est très simple, rouge avec rouge et noir avec noir et le pôle positif en premier! Il y a 4 étapes faciles à suivre : raccordez une des pinces rouges à la borne positive de la batterie déchargée, raccordez l’autre pince rouge à la borne positive de la batterie du véhicule qui fonctionne. Raccordez la pince noire à la borne négative de la batterie chargée et finalement branchez l’autre pince noire sur un item métallique nu comme le bloc moteur du véhicule en panne.

Ne faites pas de démarrage de secours si votre batterie est gelée.

Une batterie  qui a une tension de 11,6 V ou moins gèle à 0 degré Celcius. Réchauffer la batterie et inspectez le boitier afin qu’il soit sans fissure, si vous êtes certain que tout est correct, vous pouvez la recharger.

Ne faites pas de feux d’artifice avec les câbles.

Lors de la recharge, il y a une réaction chimique qui se produit ce qui rend l’intervention à risque d’inflammabilité. Évitez de produire des étincelles avec les pinces et éloignez tout ce qui pourrait produire des étincelles pour minimiser le risque d’explosion.

Finalement, éviter de vous pencher au-dessus de la batterie lors de la recharge.

Un démarrage de secours est une intervention qui demande des précautions et de la prudence. Ne positionnez pas votre visage près de la batterie au cas où il y aurait un débordement de liquide ou autre imprévus.

 

Pour lire l'article complet, cliquez ici!

Membre du réseau Point S